Le compte en banque énergétique
Souvent à 50 ans, on se sent fatiguée, usée, épuisée, cramée même !
Et on se dit qu’au niveau énergie, c'est vraiment plus comme avant ! Et alors là on se dit : « C'est la ménopause, c'est le cap des 50 ans, c'est la vieillesse qui arrive… »
Moi, j'ai envie de te proposer une autre lecture, sur la base d'une métaphore, parce que j'adore les métaphores ! C'est que ton énergie, c'est comme de l'argent, et tu as un capital vital. Et tu l'as laissé être grignoté depuis tellement longtemps par les autres, par le travail, par ton smartphone, par les séries peut-être… Sans trop contrôler.
Il est temps que tu reprennes la maîtrise de ton compte et que tu en deviennes la gestionnaire ! À 50 ans, tu peux devenir la directrice financière de ton patrimoine énergétique. Parce que tous les jours, tu dépenses de l'énergie, ça peut être des dépenses qui sont alignées, nécessaires, pensées, mais il y a aussi des tas d'autres dépenses qui sont des fuites que tu ne maîtrises pas. Un peu comme tu sais comme les abonnements, les prélèvements automatiques que tu as sur ton compte en banque et tu sais même plus ce que c'est, tu n’en as plus conscience. Et ça s'additionne, et petit à petit, le compte en banque énergétique se vide…
À un moment de ta vie, tu as pu te retrouver à sec, comme à découvert ou dans le rouge en permanence ! À avancer quand même, mais sans élan, et peut-être que tu t'es dit : « C'est normal, c'est le cap des 50 ans… ». Pas forcément !
En fait, tu peux changer de posture et reprendre les rênes, devenir ta propre banquière intérieure, apprendre à gérer ton énergie, ton attention, ton temps, les mettre là où ça compte pour toi. Et aussi protéger cette énergie en passant du temps seul avec toi-même, en te reposant suffisamment et en faisant des trucs qui te font plaisir, des choses que tu aimes, que tu as envie de faire.. Ça fait remonter le niveau de ton compte en banque et ça peut produire des intérêts 😉!
Tu peux réfléchir à cette métaphore et veiller à investir ton énergie là où c'est précieux pour toi, là où ça compte, dans les relations vraies qui te boostent, dans tes passions, dans ton corps aussi… et tu pourras rayonner à nouveau, même après 50 ans !