Règlage des paramètres

J’aime pas les sushis. Mais j’adore les métaphores !
Et aujourd’hui, j’en ai une, un peu tirée par les cheveux, pour vous parler des croyances limitantes.

Il y a trois mois, mon fils m’a offert son ancien iPhone 22 Pro Max de l’an 2000. Une bête de course.

Alors moi je suis psychologue et coach, et en séance, je prends mes notes avec un stylet sur un ipad. Mon téléphone est toujours en silencieux, et mon iPad ne fait pas de bruit.

Mais depuis que j’ai ce super téléphone, quand je reçois un appel, mon téléphone reste silencieux, mais mon ipad sonne. À chaque fois, je sursaute, je m’excuse, je refuse l’appel et ça perturbe la séance. Et ça recommence. Encore et encore.
Depuis trois mois ça m’em… ce truc mais je n’ai rien fait pour que ça change ! Parce que ce n’est pas non plus 10 fois par jour…

Et hier matin, devine quoi ? J’ai eu un éclair fulgurant de lucidité, j’ai pris…allez, 10 secondes. Je suis allée dans les paramètres, j’ai décoché une option, et hop, Terminé !

Et là je me suis dit : mais c’est exactement ça, une croyance limitante. C’est un paramètre planqué, en arrière-plan de notre conscience, invisible, mais agissant. Qui nous envoie des pensées perturbantes, qui nous dérange, du genre “Je suis nulle” ou “J’ai 50 ans, c’est trop tard”, “Je n’y arriverai jamais” ou “Qu’est ce qu’on va penser de moi ?”. Et ça se rejoue encore et encore. On voit bien que quelque chose cloche, mais on laisse faire. Comme si on n’avait pas la main.

Alors qu’en réalité, on l’a ! Parfois, il suffit d’un seul déclic. Un réglage.
Un bouton à décocher. Et toute une boucle infernale s’arrête.

Et franchement…sur le paquet de croyances limitantes qu’on se trimballe quand on est une femme de 50 ans, il y en a beaucoup qui peuvent sauter comme ça. À condition d’oser aller dans ses paramètres intérieurs. Dans sa table de mixage perso. Et de prendre enfin les rênes de son cerveau et de sa vie."


Tu veux identifier ces paramètres invisibles qui te freinent et t’empêchent d’avancer ?
C’est exactement ce qu’on fait dans mon programme de coaching ‘Revenir à soi après 50 ans’. On va dans les coulisses et on fait les bons règlages.

Tu peux commencer le boulot en lisant mon e-book offert.