La fin des contes de fées

Téléphone le chantait déja il y a plus de 30 ans et tu as adoré, tu avais compris le message, et pourtant… Tu as plus de 50 ans et tu rêves encore au prince charmant parfois… dans tes moments de vulnérabilité. Celui qui viendrait te sauver, parce que tu te sens seule et que la solitude vient te mordre le coeur .

Je te le dis : tu es à côté de la plaque. Et ce n’est pas de ta faute. Il est temps de tordre définitivement le cou aux contes de fées et autres films à la sauce romantique. Voir la réalité des relations c’est comprendre que la plus belle des relations, c’est celle que tu as à vivre avec toi même.

Ouvre les yeux là-dessus, même si ça fait mal : fais ce qu’il y a à faire, et le reste coulera de source.

Cesser de courir après un homme qui viendrait te sauver, qui serait la pièce manquante de ton puzzle : Ça, c’est une vraie révolution.

Décolonise ta tête de toutes ces foutaises romantiques qui ne visent qu’à te faire croire que tu ne peux pas t’en sortir toute seule. En 2025, il y a encore besoin de déconstruire les histoires version La belle au bois dormant et plutôt regarder du côté de Maléfique, Lucie ou Lisbeth Salander.

Tu reçois le message ?

Achète toi toi même ces putains de fleurs, comme dit le livre de Tara Schuster.

Parle avec toi-même pendant des heures, comme dit la chanson de Miley Cyrus.

Mais surtout, surtout, mets toi une couronne sur la tête, bien en évidence !

Tombe amoureuse de ton corps et ton cerveau.

Ressens comme tu es complète comme cela, comme tu règnes de manière souveraine sur ton royaume intérieur, et comme tu n’as pas besoin d’un roi à tes côtés. Tu n’en as pas besoin pour avancer ni pour être bien avec toi même.

Tu peux être seule et heureuse.

Tu peux te gouverner seule.

Ça te fait peur ?

Normal, c’est le boss final du game.

Mais quand tu auras réussi à passer cette étape finale et que tu te sentiras profondément souveraine… C’est alors que tu seras prête à rencontrer une ou des personnes avec qui forger des alliances profondes.

Si ça te tente de prendre ce chemin, contacte-moi pour en parler.

Dans mon programme, c’est ça qu’on vient activer ensemble.